Attend-toi à avoir un réel impact
Chez Siegfried, je ressens l’influence de mon travail sur les patients.
J’ai travaillé depuis mon plus jeune âge tout en poursuivant mes études. À l’âge de 35 ans, j’ai pris la décision de changer de carrière et j’ai obtenu un diplôme supérieur en chimie industrielle afin de me lancer dans l’industrie pharmaceutique. Mon premier contact avec Novartis s’est fait en tant que patiente, avec pour objectif ultime de travailler un jour dans leur usine de Barberà [qui fait désormais partie du réseau Siegfried depuis 2021]. Mon rêve s’est réalisé en 2018, lorsque j’ai commencé à travailler à l’usine et à contribuer activement au secteur.
À Barberà, j’ai eu l’opportunité de débuter dans le secteur du processus d’inhalation, participant au lancement du processus dès ses débuts. L’équipe a toujours été à l’écoute de nos avis. Ce qui m’a le plus marquée au début, c’est la technologie de pointe et les protocoles de qualité stricts. C’est à ce moment-là que j’ai pris conscience de l’impact direct de notre travail sur le patient, car dans notre cas, le produit est inhalé directement dans les poumons.
J’ai consacré près d’un an à me former sur la remplisseuse de capsules, une machine complexe comprenant plus de 1 000 pièces à assembler et à désassembler. Aujourd’hui, je connais même les vis sur le bout des doigts ! J’aime mon travail et le fait d’être en contact direct avec les machines. L’aspect mécanique me passionne, car il rompt la routine. En fait, je passe tellement d’heures avec la machine que je peux parfois détecter un problème rien qu’en l’écoutant.
Tu souhaites rejoindre notre équipe? Consulte nos postes à pourvoir